Les runes sont une ancienne méthode de divination scandinave. Au XXe siècle, il y avait un énorme intérêt pour les runes et maintenant, au XXIe siècle, il est l'un des outils de divination les plus populaires du monde occidental.
Tout au long des siècles, il y a eu de nombreux alphabets runiques. Le plus connu est le germanique ou "Elder Futhark" ("Futhark" dérive des six premières lettres de l'alphabet). Ce système aurait pu apparaître vers 200. JC. Le mot «rune» est un vieux mot germanique qui signifie secret mystère.
Les runes sont devenues très populaires en Angleterre et en Scandinavie. Dans la mythologie nordique, il était admis que les runes étaient un cadeau d'Odin, le roi des dieux nordiques, de l'humanité. Les Runes scandinaves étaient régulièrement consultées, et toujours lors d'occasions spéciales.
La plupart des runes se composent actuellement de vingt-cinq pierres, une pour chacune des vingt-quatre lettres de l'alphabet runique, et une pierre blanche.
Les runes sont remises à la miséricorde, parce que la chose importante est la position dans laquelle chaque pierre quitte ou tombe (face, face vers le bas, dans ou hors d'un champ) et l'angle d'une pierre contre une autre.
Suivant le problème d’une personne, Les runes sont disposés selon un motif ou sont libérées sur un chiffon ou sur le sol; les symboles sont interprétés et construits en fonction du problème.
Voulez-vous consulter un expert dans l'interprétation des runes? Nathan, spécialiste en Runes Vikings vous attend au 02 50 72 88 84 (15€ 10min de consultation).